Voyage dans la nature sauvage (III)

Voyage dans la nature sauvage (III).

Jour 1.:GÖCEK L’ embarquement commence à partir de15:30 au port de Göcek. Dîner et nuit seront au port.
Jour 2.: ILE de TERSANE-BAIE de MANASTIR Le premier arrêt du jour sera l'île de Tersane(veut dire’ chantier naval’)qui est un port naturellement protégé, et a été utilisé comme un chantier naval à l'époque byzantine et ottomane. Ensuite, nous allons naviguer vers la Baie de Manastir. Cet endroit est également connu comme la baie de Cléopatre ou la baie de Hammam immergé en raison des belles ruines sous-marines d'une ancienne salle de bain. On va passer la nuit dans cette belle baie.
Jour 3.: OLUDENIZ (LA MER MORTE) - L'ILE de GEMÝLER En raison des mers onduleuses de Disibilmez et Kurtoglu que nous devrons traverser, nous commençerons la croisière plus tôt que les autres jours pour atteindre la célèbre baie d'Ölüdeniz. Notre goélette sera ancrée là-bas pour le petit déjeuner et le déjeuner. La prochaine étape sera l'île de Gemiler où on va diner et passer la nuit. Le conseil du capitaine: allez vous promener et visiter l'église byzantine, St. Nicholas, sur l'île de Gemiler.
Jour 4. : GOLFE d'Ekincik - DALYAN Après le petit déjeuner, on partira pour le golfe d'Ekincik où on va rester toute la journée et la nuit. C’est par là que nous organisons le tour de Dalyan-Caunos. Le conseil du capitaine: ne ratez pas le tour de Dalyan-Caunos (optionnel)
Jour 5.: Marmaris Aujoud’hui nous arriverons à Marmaris. L’origine de la ville de Marmaris, se situe vers le IVe siècle avant J.C., bien que la région fût déjà peuplée fort longtemps avant cette date. La ville antique était une colonie rhodienne et avait pour nom Physkos. La cité avait une importance considérable, car son port remarquable, était l’un des plus grands parmi les colonies de Rhodes. L’acropole était sur une colline à 2 km du centre de la ville actuelle, où l’on peut encore voir quelques fragments du rempart hellénistique. Dans la ville-même de Marmaris, il ne reste plus de ruines antiques, sauf quelques inscriptions gravées sur des plaques de marbre, qu’on a retrouvé ça et là et rassemblées près de l’école. La forteresse de Marmaris a des origines médiévales. Etant l'un des lieux touristiques les plus connus de Turquie, Marmaris dispose également d'un grand port de plaisance. Notre bateau sera ancré dans le port de Marmaris pour le dîner et la nuit.
Jour 6.: BOZUKKALE (Loryma) De bonne heure, nous partirons pour la baie de Serçe. Dans cette magnifique baie, vous pourrez voir un naufrage byzantin du 11ème siècle, exposé au Musée de Bodrum. Puis nous jetterons l'ancre à Bozukkale pour la nuit. En raison de sa situation géographique et l'entrée étroite, ce port fut utilisé par les forces navales grecques pendant la bataille navale de Péloponnèse. Karor, le commandant d'Athènes a réuni tous ses navires ici avant la guerrede Cnide en 395 avant JC, et Démétrius; le fils d'Antigone utilisa ce port pour les préparations avant d'attaquer Rhodes en 305 avant JC.
Jour 7.: DATÇA-KNIDOS(CNIDE)-BODRUM Aujourd'hui, notre premier arrêt sera Datça, centre économique contemporain de la péninsule portant le même nom. Datça est fondé par les Dors en 7e siècle av. J.C. La péninsule de Datça est un coin de paradis avec ses jolies baies, surtout pour les visiteurs qui viennent en bâteau. Ensuite on partira pour Knidos, centre économique et culturel de la péninsule dans l'antiquité où on va passer le reste de la journée. Le conseil du capitaine : n'oubliez pas de visiter les ruines et le musée de Cnide. Tard dans l’ après -midi, on arrivera à Bodrum pour passer la nuit.
Jour 8.: BODRUM Les passagers seront priés de débarquer après le petit-déjeuner et avant 10h30.


Goélettes

Recommandées.

>