Location de Goélette / Destinations / Grèce

Location de Goélette / Destinations / Grèce.

LES ILES DODECANESE



KALYMNOS
KALYMNOS
Kalymnos est situé sur le côté nord du Dodécanèse et à proximité des côtes turques. Cette île se distingue pour ses montagnes rocheuse, c'est pourquoi il s'est développé comme une destination d'escalade au cours des dernières années. En fait, un festival international d'escalade a lieu à Kalymnos chaque Septembre. Dans le passé, les habitants gagnaient leur vie de la pêche à l'éponge. Bien que cette activité ait diminué aujourd'hui, il se trouve de nombreux vendeurs d'éponges sur le front de mer de Pothia, la capitale de l'île. Les stations balnéaires de Kalymnos sont agréables et relaxantes.


ASTYPALEA
ASTYPALEA
Bien que Astypalea appartienne au groupe du Dodécanèse; Il a un caractère cycladique intense. C'est une petite île et sa forme ressemble à un papillon. Le tourisme n'est pas très développé, mais les installations touristiques sont suffisantes pour répondre au nombre limité de visiteurs. Astypalea Island a l'air très charmant avec l'architecture pittoresque de Chora, le château vénitien sur le sommet de la colline, les moulins à vent traditionnels et les plages de détente. Peu de plages sont proches de Chora, mais comme vous allez suffisamment loin de la capitale, vous trouverez des endroits totalement isolés pour profiter d’une atmosphère privée. Astypalea est un endroit idéal pour les familles et les couples romantiques.


CHALKI (HALKI)
Chalki
Chalki est une minuscule île du Dodécanèse, située tout près de Rhodes. Pas très développé dans le tourisme, c'est une destination parfaite pour la paix et l’intimité. L'île se distingue par son architecture traditionnelle et ses plages reposantes. Nimporio est le seul village et principal port de l'île. Dans le centre de l'île de Halki, il se trouve un village abandonné avec un château médiéval a son sommet. Ce village a été abandonné lorsque qu’il a été confronté à la piraterie dans la mer Égée et les gens ont commencé à se déplacer autour du port. Le peu de plages à Halki sont accessibles à pied ou en bus. Le reste est totalement isolé. L'île peut être visitée pour les vacances ou comme une excursion journalière à partir de Rhodes.


KARPATHOS
KARPATHOS
Karpathos est l'une des plus belles îles du Dodécanèse. Il est situé sur le côté sud de la mer Égée, entre Rhodes et la Crète. En raison de l'emplacement isolé et la distance par rapport aux autres îles grecques, l'île de Karpathos a commencé à se développer au cours des dernières décennies. En fait, le côté sud de l'île s’est surtout développé dans le tourisme, tandis que le centre et le côté nord est resté intact et authentique, avec des villages pittoresques loin du tourisme de masse. Karpathos est surtout célèbre pour les plages exotiques avec le sable doré et l'eau cristalline. Les vacances à Karpathos sont idéales pour les familles et les randonneurs, que les sentiers qui traversent l'île peuvent conduire les visiteurs à des endroits étonnants.


ARKI
ARKI
Arki est probablement l'une des îles les moins visitées en Grèce, avec une population permanente de seulement 40 personnes. Il n'y a pas tellement à «voir», mais l'atmosphère peut être séduisante. Il y a peu d'équipements sur l'île avec seulement une poignée de chambres et seulement un très petit mini-marché, donc ne vous attendez pas au même type de traitement que vous obtiendriez dans les îles voisines même si l'île est devenue un havre pour le yachting. L'île d'Arki ou Akrihs et Narkoi, comme il a été nommé dans l'Antiquité, appartient à la juridiction de Patmos et est à une distance de 11 km au sud-est de Patmos. L'île est entourée de petits îlots qui constituent le complexe de l'île d'Arki (Marathi, Smineronisi, Tsouka, Tsoukaki, Avaptistos, Makronisi, Psathonisi, Kalovolos et Nisaki).


MEGISTI (CASTELLORIZO)
MEGISTI (CASTELLORIZO)
Kastellorizo est une île grecque spéciale et inhabituelle à 6 heures de route vers l'est en ferry depuis l'île de Rhodes. En fait, il est situé à 90 km à l'est de Rhodes et à seulement 3 km de la côte turque. Parfois, l'île est appelée Megisti, ce qui signifie "grande", mais l'île est de seulement 9 km2 en taille et n'a que 250 habitants. Il est appelé «grand» parce qu'il est la plus grande île d'un archipel de 14 petites îles qui se trouvent très près de la partie continentale Turque.
Les points les plus importants de l'île sont le château du 14ème siècle et le musée.
L'entrée est gratuite et il y a une exposition des découvertes qui ont été faites à l'ancienne acropole de l'île (Paleocastro), en terre cuite d'une épave médiévale qui a été trouvée près de l'île, d'autres artefacts locaux intéressants et des costumes.



KOS
KOS
Kos, connu pour être le lieu de naissance d'Hippocrate, qui est «le Père des sciences médicales»; Aussi, Asclepion, le centre de santé le plus connu de l'antiquité, est situé ici. Tous les habitants de la Méditerranée orientale ayant des problèmes de santé ont été traités à Kos. Kos est la deuxième plus grande île des 12 îles (les îles du Dodécanèse) a un climat très doux et des terres très fertiles. L'île abrite un arbre de 560 ans, une fontaine de 211 ans et une plage de 290 km de long. Vous pouvez faire une baignade rapide à Lambi Beach, qui est très proche de Kos Harbour. Kos est l'une des îles avec la meilleure vie nocturne. Nafklirou, une rue pleine de bars, est toujours bondé, coloré, et plein de vie.


LEROS
LEROS
Leros est une île montagneuse et verdoyante avec de hautes falaises et de nombreuses petites baies et villages. Vous devriez visiter Platanos, la principale ville de Leros avec des escaliers raides, des rues étroites et des jardins de fleurs. De Platanos vous pouvez prendre les marches menant au Château de Leros, une escalade de 300 marches. Louer un vélo ou explorer cette île à pied.


LIPSI
LIPSI
Sur l'île de Lipsi se trouvent de belles plages de sable et d'eaux cristallines vertes. Sa capitale avec ses maisons blanches, de nombreuses tavernes, cafétérias et restaurants se trouve dans le petit port naturel. Sur l'île, l'église de la Catopanaghia construite au XIIème siècle mérite une visite, avec l'église de Panopanaghia du XVème siècle.



NISYROS
NISYROS
Le volcan sur l'île de Nisyros est entré en éruption en 1422 et est toujours actif. Le village de Nikea est situé sur le côté du cratère est constitué de rues blanches et des quartiers-mosaïques. Vous pouvez encore voir les gaz provenant du sous-sol du cratère (volcan).


PATMOS
PATMOS
Patmos est une petite île volcanique dans la mer Egée. C'est sur la côte de l'Asie Mineure, au sud de Samos et à l'ouest de Milet. L'île de Patmos est célèbre dans l'histoire comme le lieu d’exil de Saint Jean: «Moi Jean ... était dans l'île qui s'appelle Patmos, pour la parole de Dieu et pour le témoignage de Jésus» (Apocalypse 1: 9); Selon la croyance générale, le Disciple bien-aimé y écrivit l'Apocalypse, dont l'image était inspirée par le décor de l'île. L'endroit où Saint-Jean a été favorisé par ses révélations est indiqué comme une grotte sur la pente de la colline, à mi-chemin entre le rivage et la ville moderne de Patmos.


RHODES
RHODES
Rhodes est la plus grande des îles du Dodécanèse. L'île est une destination de vacances très populaire car il a l'un des mieux conservés, avec les plus grandes villes médiévales européennes et un temps chaud durant les 300 jours de l'année. Rhodes a été le berceau de nombreuses civilisations; À commencer par les chevaliers de Saint-Jean au Moyen Age, puis par les Ottomans et les Italiens. Ainsi, l'île a une harmonie historique et une beauté unique. Le port principal de Rhodes est la ville de Rhodes qui porte le même nom que l'île. Les autres zones très touristiques de l'île de Rhodes sont; Lindos et Kamiros. Cette ville, qui est encore entourée par un mur de 12 mètres d'épaisseur qui vous donne le sentiment de voyager à l'époque médiévale, surtout lorsque vous vous promenez dans ses étroites routes pavées de pierre. Après le dîner, nous vous recommandons vivement de profiter de la nuit dans le centre de Rhodes.


SYMI
SYMI
Symi est une île grecque montagneuse autrefois connue pour les industries de la construction navale et de l'éponge, au point que la population atteignait 22 500 habitants. Aujourd'hui, l'industrie principale de Symi est le tourisme et la population est réduit à 2500. Son intérieur est parsemé de petites vallées et son littoral alterne entre les falaises rocheuses, les plages et les criques isolées. Sa principale ville située dans la côte nord-est, est également nommée Symi et se compose de la ville plus bas autour du port, généralement appelé «Yialos» et la ville plus en hauteur appelé «Hora». Panormitis est célèbre monastère de l'île qui est visité par des gens de partout dans le monde et de nombreux Grecs rendent hommage à St. Michael de Panormitis chaque année.


TILOS
TILOS
Tílos est une petite île grecque située dans la mer Égée et fait partie du groupe d'îles du Dodécanèse, et se trouve à mi-chemin entre Kos et Rhodes. La poterie et les outils en pierre découverts dans la grotte de Charkadio indiquent l'activité humaine sur Tilos au début du Néolithique (8000 av. J.-C. à 7000 av. J.-C.), ainsi que la grande assemblée d'os de 1,2 à 1,6 mètre de haut et des éléphants nains. Masseti (2001) suggère la coexistence de ces animaux avec les humains. La vieille capitale de l'île, Mikró Chorió, installée pour la première fois au XVe siècle par les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean, domine la baie. Il a été complètement abandonné depuis 1960, ses habitants ayant descendu au port dans les années 1930.




ÎLE DE CYCLADES



IOS
IOS
Ios Grèce appartient aux îles de Cyclades. Il est particulièrement célèbre pour les merveilleuses plages, le pittoresque village de Chora et certainement la vie nocturne intense qui attire surtout les jeunes foules. Les fêtes commencent à midi et durent jusqu'aux premières heures sur les plages de Mylopotas, ce qui en fait un endroit populaire pour les adolescents et les jeunes. Cependant, cette île n'est pas seulement pour faire la fête. Il a d'excellents endroits pour se détendre loin de grandes foules et du bruit. Le littoral de Ios a des plages magnifiques avec du sable doux et des eaux émeraude. Vous aimerez aussi marcher le long des ruelles étroites pavées de Chora, l'un des villages les plus pittoresques des Cyclades. Du point le plus élevé de Chora, vous profiterez d'une vue imprenable sur la mer.


MILOS
MILOS
Milos est une merveilleuse île des Cyclades, pleine de surprises et de charme. Il est surtout célèbre à cause de la statue de Vénus de Milo (Aphrodite), une belle pièce d'art ancien grec, qui a été découvert sur l'île et il est aujourd'hui hébergé au Musée du Louvre, à Paris. Au cours des dernières années, Milos Grèce est également devenu célèbre pour l'étonnant paysage lunaire de Sarakiniko, l'eau exotique des plages et l'architecture pittoresque des villages, comme Klima, Plaka et Pollonia. Les vacances de Milos sont parfaites pour les familles et les couples romantiques, car l'île à une atmosphère unique de détente. Ne manquez pas un voyage en bateau à Kleftiko, également connu sous le nom de Meteora de mer, une région étonnante sur le côté sud avec l'eau exotique.

SIFNOS
SIFNOS
Sifnos est une belle île située dans la partie occidentale des Cyclades. Il s'agit d'un échantillon typique de l'île des Cyclades, avec son architecture traditionnelle, ses plages calmes, ses tavernes balnéaires et ses collines basses. Les plages les plus populaires sont situées sur le côté sud de l'île de Sifnos et ont l'eau de cristal, le sable mou et de nombreuses installations touristiques. Là, vous pouvez également visiter le monastère fabuleux de Chrissopighi, le protecteur de l'île. Kastro est le village le plus pittoresque de Sifnos en Grèce, avec ses rues pavées et étroites, maisons en pierre avec vue sur la mer. A l'entrée de Kastro, se trouve la petite église des Sept Martyrs, la chapelle la plus photographiée de Kastro.


SYROS
SYROS
Bien que Syros appartienne aux îles des Cyclades, son architecture est plus médiévale que cycladique. La capitale de l'île de Syros, Ermoupolis, se distingue pour les élégantes demeures vénitiennes, le quartier pittoresque de Vaporia, les grandes églises et les impressionnants bâtiments néoclassiques, comme l'Hôtel de ville et le théâtre Apollo sur la place centrale. Les plages de Syros Grèce sont agréables et relaxantes, avec de nombreuses installations touristiques et des logements autour d'eux. L'île est idéale pour les familles et les couples à la recherche de vacances romantiques. Vacances Syros peut être combiné avec de nombreuses autres îles grecques, car il sert de base de transport de ferry dans la mer Egée.


ANDROS
ANDROS
Andros est l'île la plus au nord du groupe avec une grande tradition navale et pas de paysage comme décris dans les cartes postales des Cyclades: en dehors des plages de sable, ils se trouvent des côtes rocheuses, des chaînes de montagnes alternant avec des plaines fertiles et une végétation luxuriante.


AMORGOS
AMORGOS
L'île du "Grand Bleu" - une grande partie du film de Luc Besson a été tourné ici, au point le plus au sud-est des Cyclades et il affiche un paysage très spécial: les montagnes, les falaises idéales pour l'escalade, les terrasses, les précipices et les criques pittoresques.




MYKONOS
MYKONOS
L'une des destinations les plus célèbres dans le monde et un lieu de vacances préféré du jet set, Mykonos, est extrêmement belle et bien connue pour ses collines nues, les plages de sable étonnantes, les chapelles blanches et l'architecture cycladique. Le surnom de Mykonos est L'île des vents. Le tourisme



SERIFOS
SERIFOS
Serifos est une île typique des Cyclades avec des villages blancs, des ports tranquilles, des plages dorées, des collines nues et de beaux paysages. La légère croissance du tourisme n'a pas affecté la nature et les caractéristiques traditionnelles de l'île.



DELOS
DELOS
Delos, le lieu de naissance d'Apollon et d'Artémis, était autrefois un centre religieux pour toute la Grèce, ainsi que le principal port commercial de la Méditerranée orientale à l'époque romaine. Delos est inhabité aujourd'hui et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, recevant un grand nombre de visiteurs qui affluent pour admirer des monuments remarquables et des mosaïques impressionnantes.


PAROS
PAROS
Historiquement, Paros était connu pour son marbre blanc fin, qui a donné lieu au terme "Parien" pour décrire le marbre ou la porcelaine de qualités semblables. Aujourd'hui, les carrières de marbre abandonnées et les mines peuvent être trouvées sur l'île. Une beauté naturelle inégalée, des plages d'eaux cristallines, des sentiers byzantins uniques reliant des villages traditionnels et des paysages à couper le souffle font de Paros, situé au cœur des Cyclades, l'une des destinations de vacances préféré en Grèce ...


NAXOS
NAXOS
Naxos est l'île la plus grande et la plus verdoyante des Cyclades, avec des montagnes impressionnantes, des vallées fertiles, des gorges verdoyantes, des paysages magnifiques et des villages traditionnels perchés au sommet des montagnes où les habitants portent encore leurs vêtements traditionnels et vivent des fruits du terroir! Naxos est aussi L’île de belles vieilles églises, de monastères et de châteaux vénitiens coexistant harmonieusement avec les maisons cubiques des Cyclades ...


SANTORINI
SANTORINI
Santorin est essentiellement ce qui reste après une énorme éruption volcanique qui a détruit les premières colonies sur une ancienne île unique, et a créé la caldeira géologique actuelle (un lagon géant central, rectangulaire est entouré de 300 m (980 pi) de hauteur, des falaises abruptes sur trois côtés.) Il a été une destination populaire en Europe pour les beautés naturelles et la vie nocturne. Capital Fira et l'une de ses grandes villes Imerovigli et Oia sont à voir absolument.




LES ÎLES ÉGÉENNES DU NORD



IKARIA
IKARIA
Ici, selon la tradition mythologique, Icare, ignorant les conseils de son père, Daedale, volait très haut vers le soleil; Ses plumes de cire ont fondu, il est tombé et s'est noyé dans la mer. Aujourd'hui, en dehors des plages ensoleillées, vous pouvez découvrir des sites archéologiques, des monuments naturels (inclus dans le réseau européen NATURA 2000), des villages traditionnels, des sources thermales connues depuis l'antiquité et des espèces endémiques de faune et de flore. Une grande variété de fêtes religieuses, et des événements sportifs sont également organisés ici tout au long de l'année.

LIMNOS
LIMNOS
Depuis le IVe-IIIe millénaire avant J.-C., Limnos a eu un remarquable réseau de colonies: certaines ont fait face à la Troade, tandis que d'autres ont fait face aux îles du nord de la Grèce. Dans la ville de Mýrina profitez des plats de poissons frais avec les locaux, et d'explorez les roches volcaniques massifs de la ville. Visitez les musées de l'île et visitez les lacs Alikí et Hortarolímni (également inclus dans le réseau européen NATURA 2000).


LESVOS
LESVOS
Lesvos est aussi connu comme "Mytilíni". Ici, naquit Sappho, poète de la Grèce antique. Les villages traditionnels sont dispersés dans toute l'île (Agiássos, Assómatos, Vatoússa, Eressós, Mantamádos, Míthymna, Pétra, Plomári, Polihnítos, Sígri, Sykamiá). Plomári est célèbre pour avoir le meilleur et le plus fort oúzo de la région. Accompagnez les superbes sardines de Kaloní avec un vers d’oúzo. Sur l'île, vous pouvez également trouver un centre Zen et d'autres forums spirituels et culturels. Kaloní est la capitale européenne de l'observation des oiseaux, également riche en fleurs sauvages. Guérissez-vous dans les thermes de Thermí, Efthaloú et Yéra. Vous pouvez également marcher le long des plages vierges et dorées.


CHIOS
CHIOS
Chios ou Hios. Connu sous le nom de "L’ile de Mastique". Explorez le fameux Mastihohória, une série de villages fortifiés construits au XIVe siècle pendant la domination génoise. Parmi eux, Mesta est un trésor médiéval avec des tours de château préservé, des églises anciennes et de magnifiques maisons en pierre étroitement liées avec des arcs. Ici vous pouvez déguster de délicieux plats cuisinés avec du mastique, ou prendre une gorgée de soumáda, une boisson traditionnelle faite d'amandes. Riche histoire, de nombreux musées et fêtes religieuses révèlent la longue tradition de cette île dans l'histoire et la culture. Retrouvez de longues plages au sable fin, ainsi que des criques désertes qui attendent d'être découvertes.


SAMOS
SAMOS
Samos est le berceau du philosophe et mathématicien grec Pythagore, du philosophe Épicure, et de l'astronome Aristarque de Samos, le premier à proposer que la Terre tourne autour du soleil. Suivez leurs pas et visitez de nombreux sites archéologiques dont l'Héraion de Samos, un monument du patrimoine mondial, de vieux monastères et églises et assistez à des événements culturels et des festivals de musique. La Conférence de Philosophie de l'Université d'Athènes est également organisée chaque année à Pythayóreio. Sámos est une île extrêmement riche en végétation avec des plages de sable blanc et des villages traditionnels. L'île est également connue pour le «samiótiko krassí», le vin doux samien.


OINOUSSES
OINOUSSES
Oinousses est un groupe de neuf îles, situé entre Híos et la péninsule d'Erythraia de l'Asie Mineure. Ici, le Musée Naval est dédié à la longue tradition nautique des îles. L'ensemble du complexe insulaire a été intégré au réseau européen NATURA 2000.



PSARA
PSARA
L'île a été mentionnée pour la première fois dans Odyssey, la rhapsodie III sous le nom de «Psyrie». Etant le berceau des guerriers célèbres de la guerre d'Indépendance de 1821, Psará est devenu un symbole de l'histoire grecque. L'île était également la troisième puissance nautique en Grèce, après Hýdra et Spétses.


AYIOS EFSTRATIOS
Ayios
Ayios Efstratios (appelé Ái Strátis) est une petite île volcanique dans le nord-est de la mer Égée parmi Límnos, Lésvos et Skýros. En raison de ses ruines de villes anciennes et de paysages sereins et intacts, l'île a été déclarée Site d'Importance Communautaire (SCI), et une zone importante pour les oiseaux.



THYMAINA
THYMAINA
Thýmaina est un îlot situé entre la partie occidentale de Foúrnoi et la partie orientale d'Ikaría, riche en plantes aromatiques, savoureux, de sauge et d’espèces rares de la flore et la faune.






LES ÎLES IONIENNES



Corfou
Corfou
Corfou est l'une des îles les plus belles et les plus populaires du pays. En raison de son lien historique fort avec l'Europe, c'était parmi les premières îles grecques à s’ouvrir au tourisme. Situé sur le côté nord-ouest du pays, l'île de Corfou a une ambiance cosmopolite combinée avec un caractère traditionnel spécial. Paleokastritsa, Sidari, Kassiopi et Acharavi sont de beaux endroits touristiques sur le côté nord de l'île, tandis que l'intérieur est parsemé de beaux villages. En dehors des merveilleuses plages, le point culminant de l'île est la vieille ville avec le style vénitien caractéristique.


ITHAKA
ITHAKA
Célèbre dans le monde entier comme l'île mythique d'Odysseus, Ithaca charme les visiteurs avec une atmosphère décontractée, l'eau turquoise et la verdure luxuriante. C'est un petit endroit idéal pour les familles et les couples romantiques. Nager dans l'eau cristalline, marcher le long des chemins de trekking, prendre votre repas dans les tavernes de poisson et discuter avec les habitants accueillants. Dans la journée, profitez du soleil chaud et de l'eau propre, tandis que le soir des promenades le long de la plage de Vathy et prenez un verre entouré d’une vue de ciel nocturne. Filiatro, Sarakiniko et Agios Ioannis sont des plages incroyables de l'île d'Ithaque, alors que vous trouverez de nombreuses autres criques isolées pour nager.


LEFKADA
LEFKADA
Considérée comme la Caraïbe de la Grèce, l'île de Lefkada étonne les visiteurs avec la couleur bleue exotique de ses plages. Connecté au continent par un petit pont, Lefkada peut effectivement être accédé en voiture, donc il n'y a pas besoin de ferry. C'est l'endroit parfait pour les familles, les couples et les grands groupes d'amis, car il y en a pour tous les gouts. Les plages, sur la côte occidentale de Lefkada, se distinguent pour ses couleurs merveilleuses et son paysage impressionnant, particulièrement Porto Katsiki, Egremni et Kathisma. Autour de l'île, les visiteurs peuvent trouver de beaux villages avec des tavernes de poissons en bord de mer entouré de verdure. Nidri, Vassiliki, Sivota et Agios Nikitas sont de beaux endroits avec un caractère particulier à chacun.


KEFALONIA
KEFALONIA
La plus grande île de la mer Ionienne, Céphalonie est un endroit particulièrement charmant. Principalement célèbre pour les plages exotiques, dont Myrtos, Antisamos, Lourdas et Skala, l'île a été choisie pour le tournage du film d'Hollywood « Captain Corelli's Mandolin ». En dehors des possibilités de baignade, Kefalonia a également beaucoup d'endroits à voir dont des villages pittoresques aux châteaux médiévaux et de beaux monastères. Fiscardo est le lieu le plus cosmopolite avec un port qui reçoit de nombreux yachts chaque été.



KYTHIRA
KYTHIRA
Situé sur le côté sud du Péloponnèse, Kythira est une île isolée avec une atmosphère relaxante. Bien que l'île Kythira soit considérée comme faisant partie de la mer Ionienne, elle est située loin des autres îles de ce groupe. Après une longue période d'occupation vénitienne durant l’âge médiéval, cette île a encore aujourd’hui une architecture vénitienne vif, en particulier à Chora, la capitale. Sur une colline au-dessus de Chora, se trouve un château-fort avec vue imprenable sur la mer Égée. Kapsali, Agia Pelagia, Avlemonas et Diakofti sont les endroits les plus touristiques de Kythira, tandis qu'une promenade autour de l'île portera les visiteurs aux plages merveilleuses, aux beaux monastères et même aux villages de fantôme, comme la ville abandonnée de Paleochora


MATHRAKI
MATHRAKI
La minuscule île de Mathraki est l'une des îles les plus isolées de la Grèce. Situé au large des côtes nord de Corfou, dans la mer Ionienne, l'île Mathraki appartient au groupe d’îles Diapontia, avec Erikoussa et Othoni. Avec une nature pure, des eaux cristallines et des maisons de campagne, Mathraki est l'endroit idéal pour profiter de l'isolement total et d’intimité. Les installations touristiques y sont très rares, car peu de visiteurs passent leurs vacances à Mathraki. La plupart des touristes arrivent pour une excursion d'une journée à partir de Corfou ou des campeurs libres qui cherchent des endroits totalement isolés. Tout le transport sur l'île se fait à pied. La plus belle plage est Portello mais il se trouve également de nombreuses criques paisibles autour de l'île.


MEGANISI
MEGANISI
L'île de Meganisi est située juste entre Lefkada et les côtes occidentales de la Grèce. C'est une île avec peu de population et un développement touristique limité. Certaines plages peuvent être atteintes à pied et d'autres sont accessibles uniquement par bateau, mais ils ont tous une eau incroyable. Vathy est le village le plus pittoresque de l'île de Meganisi et son port reçoit de nombreux yachts privés en été. Promenez-vous le long de la plage et dégustez un repas dans les nombreuses tavernes à poissons de Vathy. Agios Ioannis, Fanari, Spilia et Barbarezou sont les plages les plus fréquentées, ayant toujours gardé une nature vierge.


PAXI
PAXI
La petite île de Paxi est située au sud de Corfou, sur le côté nord de la mer Ionienne. C'est un endroit à l’ambiance cosmopolite intense en raison des nombreux yachts qui amarrent dans ses ports en été. Paxi est surtout célèbre pour les merveilleuses plages de couleur bleue exotique. L'îlot particulièrement inhabité d'Antipaxi a quelques-unes des plages les plus merveilleuses de la Grèce, avec la véritable eau des Caraïbes. L'îlot d'Antipaxi peut être visité en bateau depuis le port de Gaios, sa capitale. Gaios, Lakka et Logos sont les trois villages de l'île, avec une architecture traditionnelle.


ZAKYNTHOS
ZAKYNTHOS
Zakynthos, ou Zante, est parmi les îles les plus belles et populaires de la mer Ionienne. Situé au sud de Céphalonie, il est mondialement connu pour ses plages et sa vie nocturne intense, ce qui en fait une destination surtout fréquentée par les jeunes. Navagio est la plage la plus célèbre de l'île de Zakynthos, avec son sable doré et sa mer turquoise. Pendant vos vacances de Zakynthos, ne manquez pas un voyage en bateau à Navagio et de visiter les grottes bleues. Vassilikos, Gerakas, Spiantza sont également des plages magnifiques des côtes sud de Zakynthos. En raison de leur sable doux et de l'eau claire, ces plages sont les lieux de reproduction pour les tortues Caretta-Caretta.



GOLFE SARONIQUE ET ARGOLIQUE



EGÝNE
EGÝNE
Egine est une île à proximité d'Athènes. C'est pourquoi il devient très populaire comme destination de week-end pour les Athéniens. Un endroit avec une histoire riche, l'île Egine a été une grande puissance navale dans les temps anciens et la capitale de la Grèce pour une courte période en 1828. Les lieux touristiques les plus populaires est Agia Marina, Souvala et Marathon avec des plages de détente et le village balnéaire de Perdika. La ville, avec ses élégants bâtiments néoclassiques, est un endroit charmant pour flâner le long de la promenade du port et des rues étroites. Le point le plus important d’Egine est le temple antique d'Athena Aphaia, construit au 6ème siècle av. J.C. Cette île est également célèbre pour sa grande production de pistaches.


AGISTRI
AGISTRI
Agistri est une petite île du golfe de Saronique, situé à seulement a un court trajet en ferry d'Athènes. En raison de sa proximité avec la capitale de la Grèce, l'île d'Agistri est une destination de week-end populaire en été. Les petits villages d'Agistri et les plages de cristal attirent de nombreux touristes à la recherche de vacances reposantes. Skala est la station la plus populaire sur l'île avec une plage de sable fin et de nombreuses installations touristiques. Un bus local et un train routier font le tour de l'île menant aux belles plages d'Aponissos et Dragonera, tandis que très proche de Skala se trouve la plage naturiste de Halikiada.


HYDRA
HYDRA
Hydra est l'île la plus impressionnante du Golfe Argo-Saronique. La ville est construite sur les pentes d'une colline autour d'un port et impressionne les visiteurs à première vue avec les élégantes demeures en pierre. La particularité de l'île d'Hydra est que les voitures et autres véhicules à moteur sont entièrement interdits dans toute l'île, donc tout le transport se fait à pied, en bateau, à cheval ou avec ânes. En fait, les ânes sont une figure caractéristiques d’Hydra. Les plages de l'île sont de petites criques avec de l'eau cristalline et des environs verdoyants. Agios Nikolaos, Bitsi, Vlichos et Kaminia sont les plus belles plages de l'île.


POROS
POROS
Une petite île du golfe de Saronique, Poros est un endroit relaxant pour des vacances en famille. Comme il n'est qu'à une heure en ferry d'Athènes, l'île de Poros est une destination de week-end populaire en été. La ville, construite sur les pentes d'une colline, est le centre de la plupart des activités sur l'île. Le lieu le plus touristique est Askeli, avec une plage alignée avec de nombreuses installations touristiques. L'endroit le plus pittoresque de Poros est la baie d'amour, entourée par les forêts de pins caractéristiques de l'île. Au cours des dernières années, l'île est devenue le point de départ pour des croisières dans le golfe de Saronique. C'est pourquoi de nombreux centres nautiques ont leur base sur l'île.


SPETSES
SPETSES
Durant l'époque médiévale, l'île a prospéré avec le commerce et les habitants ont construit des demeures élégantes qui survivent encore aujourd'hui. Lorsque la révolution grecque de 1821 éclata, les navires commerciaux locaux furent transformés en navires militaires et contribuèrent à libérer le pays. La ville est grande et idéale pour de longues promenades. Beaucoup de belles plages se trouvent autour de l'île, accessible en bateau ou en bus. Un grand festival a lieu à Spetses en Grèce le deuxième week-end de septembre, le Festival de l'Armata, qui culmine avec la combustion d'un bateau en commémoration d'un combat naval entre les Grecs et les Turcs.


SALAMIS
SALAMIS
Salamis ou Salamina est l'île de l'historique bataille navale antique où les navires grecs ont détruit l'armada persane du roi Darius au Vème siècle av. J.C. C'est aussi la ville natale des célèbres héros grecs Ajax et Euripide. Salamina a de nombreux sites archéologiques et des monastères à visiter. Salamina est aujourd'hui un lieu de vacance pour de nombreuses personnes du Pirée et d'Athènes; Beaucoup d'entre eux ont des maisons de vacances à plusieurs endroits de l'île. Salamina n’est peut-être pas le Santorin du Golfe Saronique, mais a quand même de nombreuses attractions et quelques belles plages. C'est aussi un endroit agréable pour ceux qui aiment la pêche et la plongée.


MONI
MONI
L'île de Moni est située en face du village de Perika entre les îles d'Egine et d'Agistri. C'est une île inhabitée, mais avec une belle plage de sable fin et deux petites tavernes où vous pouvez manger ou boire a votre fin. La plage est ornée de parasols et de chaises-longues à louer. Vous avez la possibilité de participer à des excursions en bateau pendant la saison touristique. Le trajet a partir du village prend environ dix minutes. Moni est une île verte avec beaucoup de pins, de chèvres, de lapins, de paons et un certain nombre de cerfs qui sont apprivoisés et qui aiment se faire nourrir par les touristes. Moni est un endroit populaire pour les plongeurs parce que l'eau ici est très claire. Un chemin mène au point le plus élevé de l'île. Au cours de la Seconde Guerre mondiale Moni a été occupé par les Allemands et ils ont construit un bunker dans le but de protéger le port du Pirée. Ce vieux bunker est toujours sur l'île.


FLEVES
FLEVES
Fleves est une petite île abandonnée et sèche au sud de la station balnéaire de Vouliagmeni sur le continent grec. La petite île turquoise avec ses hautes falaises escarpées blanches est principalement couverte de buissons bas. Ils se trouvent des grottes de mer le long de la côte. Fleves est populaire auprès des développeurs de projets qui veulent transformer l'île en un paradis de vacances de luxe. Jusqu'à présent, ce n'est pas arrivé et les groupes de randonné naturiste essaieront d'empêcher que cela se produise. L'île est maintenant le domaine des pêcheurs et des plongeurs qui veulent explorer les nombreux vieux bateaux creusés qui sont dispersés autour de l'île, y compris les bateaux de l'époque ancienne (avec amphores, etc.).


DOKOS
DOKOS
Dokos est une petite île grecque située dans le Golfe Argo-Saronique, entre Hydra et le Péloponnèse. Elle est séparée de la partie continentale de la Grèce par un détroit dénommé «le Golfe d’Hydra." Dokos fait partie de la municipalité de l'île d’Hydra et la Préfecture du Pirée regroupant une population de 13 personnes au recensement de 2001. L'île est peuplée seulement par quelques moines orthodoxes et quelques éleveurs de moutons. La plupart des habitants vivent de l'agriculture, la pêche et l'élevage de moutons. Dokos est une île sèche, stérile, rocheuse et escarpée et son sommet atteint une hauteur de 308 mètres. Il y a peu de réserves d'eau sur l'île. Sur la côte orientale de l'île il y a un phare qui a été construit en 1923. Il est de 9 mètres de haut et construit sous la forme d'une tour ronde. Vous pouvez visiter l'île de Dokos en prenant un taxi de mer à partir d’Hydra, Spetses ou Ermioni. Il n'y a pas ferries pour l'île. Dokos est populaire auprès des amoureux de la nature qui aiment faire des randonnées et avec des gens qui sont en recherche de paix et de tranquillité.




LES ÎLES SPORADES



ALONISSOS
ALONISSOS
Alonissos est une île authentique surtout connu pour sa beauté naturelle et ses plages incroyables faisant partie du regroupement d’île de Sporades. Situé au sommet d'une colline et offrant une vue magnifique sur la mer Égée, Chora est le village le plus pittoresque de l'île. Ce village a été sévèrement endommagé par le tremblement de terre de 1965 et c'est alors que la plupart des habitants se sont déplacés à Patitiri, le port d'Alonisso. Patitiri, Votsi, Roussoum Gialos et Steni Vala sont les lieux touristiques les plus fréquentés de l'île, idéaux pour les familles et les couples. Les plages sont cristallines et entourées d'une végétation luxuriante, créant une atmosphère relaxante.


SKIATHOS
SKIATHOS
Skiathos est parmi les îles les plus populaires de la Grèce. Célèbre pour les plages dorées, la nature verdoyante et l'atmosphère vivante, Skiathos est la destination préférée des jeunes et des familles. Les plages les plus populaires sont situées sur le côté sud de l'île, y compris la célèbre baie de Koukounaries. La ville est le centre des activités sur l'île, où les visiteurs affluent le soir pour profiter d'une boisson de détente.


SKOPELOS
SKOPELOS
Situé entre Skiathos et Alonissos, Skopelos est une île magnifique qui attire surtout les familles et les couples en recherche de romantisme. Il est devenu surtout célèbre dans le monde quand les scènes du film d'Hollywood Mamma Mia ont été filmées il y a quelques années. En particulier, l'impressionnante église d'Agios Ioannis Kastri est connue comme l'église Mamma Mia. Les plages de l'île de Skopelos ont une eau de cristal et elles sont idéales pour apprécier une journée sous le soleil.


SKYROS
SKYROS
L'île la moins célèbre de Sporades, Skyros est situé dans le centre de la mer Egée. L'île de Skyros est un endroit avec une tradition vivante et un caractère spécial. Chora est situé le long des pentes d'une colline, offrant une vue magnifique sur la mer Égée. Promenez-vous dans les rues étroites de Chora, prenez un café et explorez le château médiéval au-dessus de la ville. La plage la plus populaire de l'île est Molos, proche de nombreuses installations touristiques. Autour de l'île, il se trouve des endroits tout aussi beaux mais beaucoup moin fréquentés, apportant une atmosphère totalement détendue.


PERISTERA
PERISTERA
Peristera (signifie colombe) est l'île située à une courte distance, à l'ouest d'Alonissos. Ýl est seulement de 14 km2 et n’héberge que très peu d'habitants. Ce sont principalement des bergers et qui gardent leur troupeau. Autour de l'île se trouvent beaucoup de grottes où le phoque moine méditerranéen vit en toute sécurité.




KYRA PANAGIA
Kyra Panagia
Kyra Panagia (Pelagos ou Pelagonisi) est la plus grande des îles inhabitées de l'archipel des Sporades. Il se trouve au nord-est d'Alonissos et est d'environ 25 km2. Sur l'île habitent surtout des moines. L'île est la propriété du monastère de Megisti Lavra sur le mont Athos; D'où le nom Kyra Panagia est (Madame Mère).



Goélettes Recommandées

Goélettes Recommandées.

Yacht Holidays in Greece, Turkey & Adria
>