Marmaris-Sud Dodécanese-Marmaris

Voyage à l'île des Chevaliers (II).

Jour 1.: MARMARIS L'embarquement commence à 15h30 du port de Marmaris. Les clients qui arrivent tôt peuvent laisser les bagages au bureau de Barbaros Yachting. Le premier jour, notre bateau sera ancré au port de Marmaris pour le dîner et la nuit. Marmaris est une ville du sud-ouest de la Turquie, dans la province du Muðla. Située au bord de la mer Méditerranée, face à l'île grecque de Rhodes, le petit port est devenu depuis les années 1980 un des principaux centres touristiques du pays. Marmaris s'est appelée Physcos. D'après Strabon, le satrape perse de Carie Hécatomnos, père du célèbre Mausole, a fait de Physcos son port arsenal (IVème siècle avant Jésus-Christ). Le soir vous pourrez explorer la ville. En 334 avant Jésus-Christ, la conquête de l'Anatolie par Alexandre le Grand fait de Physcos une ville grecque. A sa mort elle est dans le territoire de la dynastie séleucide. Puis elle devient romaine et byzantine comme le reste de l'Anatolie. Au XIIIe siècle, la ville passe sous le contrôle des Menteþeoðullari dont la capitale est Milas. Le sultan ottoman Soliman le Magnifique conquiert la ville lors de sa campagne contre l'île de Rhodes. La ville est alors nommée Mimaras puis Mermeris et finalement Marmaris. Le musée de la forteresse (Kale Müzesi) se situe dans la forteresse construite par le sultan ottoman Soliman le Magnifique lorsqu'il entreprit de faire le siège de l'île de Rhodes (1522). Il est proche du port et aurait été construit sur les ruines d'une forteresse datante d'Alexandre le Grand.
Jour 2.: SERCE-BOZUKKALE (Loryma) Après le petit déjeuner, vous serez informés sur l'itinéraire de la croisière et la vie à bord. Ensuite nous partirons pour la baie de Serçe. Dans cette magnifique baie, vous pourrez voir un naufrage byzantin du 11ème siècle, exposé au Musée de Bodrum. Puis nous jetterons l'ancre à Bozukkale pour la nuit. En raison de sa situation géographique et l'entrée étroite, ce port fut utilisé par les forces navales grecques pendant la bataille navale de Péloponnèse. Karor, le commandant d'Athènes a réuni tous ses navires ici avant la guerrede Cnide en 395 avant JC, et Démétrius; le fils d'Antigone utilisa ce port pour les préparations avant d'attaquer Rhodes en 305 avant JC.
Jour 3.: BOZBURUN - DÝRSEKBÜKÜ - BENCIK Tôt le matin, nous commencerons à faire une croisière vers Bozburun qui est la plus calme des deux baies de Marmaris. Bozburun est un petit village de pêcheurs, célèbre avec sa beauté natürelle aussi. Sa flore est une découverte spéciale pour les visiteurs. Son miel est célèbre dans tout le pays. Ensuite nous jetterons l'ancre à Dirsek Bükü pour le déjeuner et une pause de baignade. Aujourd'hui, notre dernier arrêt sera la baie de Bencik; qui dispose d'une entrée très étroite, mais une vue unique une fois que vous obtenez à l'intérieur. Bencik est situé à la partie la plus étroite de la péninsule qui sépare le golfe de Hisaronu du golfe de Gokova mais il est situé sur le côté d’Hisaronu. C'est ici qu'en 550 av. J.C., pour se défendre contre l’armée Perse, les habitants de Cnide avaient essayé d'isoler la peninsule du continent par creusant un fossé d'un kilometre . Ils n’ont pas réussi et les Perses ont fini par conquérir Knidos. Pour le dîner et la nuit, nous resterons à la baie de Bencik.
Jour 4.: AKTUR- DATÇA Aujourd'hui, notre premier arrêt sera la baie d’Aktur . Après le déjeuner et un arrêt de natation, nous ferons une croisière à Datça. Pendant que votre bateau avitaillera au port vous pourrez explorer Datça par vous-même ou participer à l'excursion facultative de Cnide. Pour le dîner et la nuit, on restera à Datça. Datça est le centre commercial et culturel de la péninsule portant le meme nom. Fondé par les Dors en 7e siècle av. J.C. La péninsule de Datça est un coin de paradis avec ses jolies baies, surtout pour les visiteurs qui viennent en bâteau. Datça se trouve sur le côté Sud-Ouest de Turquie.
Jour 5.: SYMI Dès que les formalités douanières sont accomplies nous naviguerons vers Symi . Avant d’y arriver on fera une halte dans une baie aux alentours du port pour déjeuner et une baignade. Vers le soir, nous gagnerons le port de Symi. Vous allez adorer l’île de Symi avec ses bois de pins et de chênes et ses baies merveilleuses. Vous pouvez louer un véhicule pour se rendre au monastère de Panormitis situé dans une baie bien protégée au sud de Simi.
Jour 6.: RHODES Nous ferons une croisière à Rhodes tôt le matin où on va rester pendant toute la journée et la nuit. Rhodes est la plus grande des îles du Dodécanèse. Elle est une destination populaire de vacances, possède l'une des mieux conservées et des plus grandes villes médiévales de l’Europe et a 300 jours de soleil pendant l'année. Rhodes a été le berceau de nombreuses civilisations; en commençant par les chevaliers de Saint-Jean dans le moyen Âge, puis les Ottomans et les Italiens. Ainsi, elle a une harmonie historique et la beauté unique. Les autres zones touristiques de Rhodes sont; Lindos et Kameiros. Après le dîner, nous vous recommandons fortement de profiter de la nuit nocturne de Rhodes. Le conseil du capitaine: participez soit à la visite de l'ancienne ville qui a été déclarée patrimoine de l'humanité d'Unesco en 1988 (optionnelle), soit au tour de la cité antique de Lindos (optionnel).
Jour 7.: L’ILE de CENNET-MARMARIS Avant d’arriver au port de Marmaris, nous jetterons l'ancre à l’ile de Cennet. Le déjeuner et une pause de natation auront lieu ici. Ensuite, nous jetterons l'ancre au port de Marmaris pour le dîner et la nuit.
Jour 8.: MARMARIS Les passagers seront priés de débarquer après le petit déjeuner et avant 10h30.




Goélettes Recommandées

Goélettes Recommandées.

Yacht Holidays Specialist