Qu'est-ce que

Qu'est-ce que

Qu'est-ce que .

Qu'est-ce que "Voyage Bleu"?

Une croisière bleue, aussi connu comme un voyage bleu ("Mavi Yolculuk" en turc), est un terme utilisé pour les voyages de loisirs le long de la Riviera turque, sur la côte sud-ouest de la Turquie. Le terme "Voyage bleu", qui est utilisé dans l'industrie du tourisme, a ses origines dans la littérature turque, découlant du titre d'un livre d’Azra Erhat. Le terme a été introduit dans la littérature turque par une poignée d'écrivain, tels que Cevat Sakir Kabaagacli (alias Le Pêcheur d'Halicarnasse) qui avait été exilé à Bodrum en 1925 où il a commencé à faire des voyages avec ses amis sur les bateaux à voiles des pêcheurs d'éponges, appelé goélettes. Ces excursions sont devenues connus comme "Croisière bleue". D’autres auteurs comme Sabahattin Eyuboglu (avec sa famille et ses amis) ont participé à la croisière blue, ainsi que Azra Erhat. La revue littéraire "Yeni Ufuklar" (Nouveaux Horizons) dans les années 1950 et 1960 a contribué à faire connaître la croisière bleue et des guides touristiques ont été publiés en turc et en allemand.

Extrait:Wikipedia


Les croisières réalisées par ces écrivains humanistes qui ont été faites dans la sérénité et dans le but de l'exploration dans les années 1950, sont devenus un autre type de vacances, de nos jours. Jusqu'aux années 1980 ce type de vacances n'a été réalisé que par une minorité de riches.

Actuellement, l'augmentation du nombre des bateaux et la baisse des prix ont suscité l'intérêt des touristes nationaux et étrangers dans ce concept de vacances.

"Si vous demandez ce que c'est que participer à une croisière bleue, je dirais que c'est un travail de conscience. Cette conscience donne au participant un privilège, un sentiment de supériorité, mais ne déchire pas sa relation avec l'environnement; au contraire, elle vous donne la morale et l’envie de le transmettre à d'autres personnes aussi. Le plus grand succès d'un “Croisé Bleu” est d'organiser une croisière bleue par soi-même et inviter ses amis pour vivre ensemble cette aventure".

Azra Erhat

L'histoire de la Croisière Bleue

Les juges, qui ont condamné Cevat Sakir à un certain nombre d'années dans un port distant dont le style de vie n’est connu à personne, ne savaient rien où ils l’ont envoyé. Cevat Sakir a tout de suite saisi ce paradis s’ouvrant devant ses yeux. Il s'y est installé et a adopté le nom de "Pêcheur de Halikarnas", a écrit des histoires sur la ville et les gens de l’endroit- en particulier, les pêcheurs. Sur ses sorties régulières avec les pêcheurs, il a commencé peu à peu à connaître les différentes criques et baies dans le Golfe de Gokova. Lors de la visite des intellectuels d'Istanbul il a saisi l'occasion pour leur présenter le mode de vie des pêcheurs. Ensemble, ils ont construit une théorie de la culture qui embrasse les cultures de tous les peuples qui vivaient en Asie Mineure. Les tours de Shakir du golfe de Gokova sont devenus célèbres et ont reçus le nom de «Mavi Yolculuk» ou «Croisière bleue".



Goélettes Recommandées

Goélettes Recommandées.

Yacht Holidays in Greece, Turkey & Adria
>