Informations Regionales

Informations Regionales.

TURKISH COAST LINE

BENCÝK (Baie de Bencik)
Bencik se trouve au point le plus étroit de la péninsule de Datça qui separe les Golfes de Hisarönü et Gökova. C'est ici qu'en 1550 av. J.C., pour se défendre contre l’armée Perse, les habitants de Cnide avaient essayé d'isoler la péninsule du continent par creusant un fosse d'un kilomètre . Ils n’ont pas réussi et les Perses ont fini par conquérir Knidos.

BOZBURUN
Une des deux baies de Marmaris, elle est la plus calme. Bozburun est un petit village de pêcheurs. Célèbre avec sa beauté naturelle, sa flore est une découverte spéciale pour les visiteurs. Son miel est célèbre dans tout le pays.

CLEOPATRA (SEDIR) ISLAND
Cette île unique avec sa petite plage et une eau claire incroyable est comme un musée en plein air. Vous pouvez voir les murs de la ville, le temple de l'époque du règne des Doriens (plus tard rétabli en tant qu'église), La voûte de l'amphithéâtre avec une capacité de 1.500 personnes et certains bâtiments historiques. Vous pouvez vous promener autour des ruines des piliers avec des écritures antiques sur eux ou les vieilles pierres ornées de bas-reliefs. La plage de Cléopâtre, situé sur cette île, est faite d’un type très particulier de sable que l'on retrouve uniquement dans les déserts d'Afrique du Nord. Selon le mythe, le roi Antonius a ramené le sable d'Egypte par la mer pour Cléopâtre.

DATÇA
Centre commercial et culturel de la péninsule portant le même nom. Fondé par les Dors en 7e siècle av. J.C. La péninsule de Datça est un coin de paradis avec ses jolies baies, surtout pour les visiteurs qui viennent en bateau. Datça se trouve sur la côte Sud-Ouest de Turquie.

FETHIYE
Fethiye, qui était connu comme Telmessos dans l'antiquité, était la ville la plus importante située sur la frontière occidentale de la Lycie avec Caria. On croit que le nom de la ville viendrait du fils Apollon Telmessos. Comme son nom l'indique, la ville a été la ville des lumières et était célèbre pour ses prophètes. Fethiye s'étend dans un demi-cercle le long de la baie protégée par 12 îles.

GOCEK
Situé au point plus profond du Golfe de Fethiye, Gocek est niché au pied du massif des pins plaqués donnant sur les 12 îles de la baie. Gocek, qui a récemment commencé à sedévelopper dans le tourisme, est devenu un port de plaisance célèbre à la fois en Turquie et dans le monde. Un des plaisirs de la visite, une promenade autour de la Marina pour admirer le tableau des bateaux de toutes formes et tailles amarrés. Le front de mer est bordé de bars et de restaurants. Avec l'aéroport de Dalaman à seulement 30 minutes en voiture, Gocek constitue un pied-à-terre idéal pendant que vous attendez des invités ou des visiteurs. La baie de Skopea, qui s'étend au loin du village, est un endroit parfait pour la croisière ; ses douze îles offrent l'abondance des criques abritées. L’ île de Tersane dispose des ruines partiellement submergés d'un monastère byzantin et un ancien port. Il y a un restaurant sur l'île, ce qui en fait un endroit parfait pour passer la nuit. Bien que cette endroit soit appelée les 12 îles, il y a, en fait, beaucoup plus que cela et vous pourraient les visiter a votre guise chaque jour de votre sejour.

KALKAN
Kalkan est une ville située sur la côte méditerranéenne turque et une importante destination touristique. La zone comprend de nombreux sites historiques (comme Tlos et Kekova) et de nombreuses plages (dont la plage de Patara Beach & Kaputaþ). Kalkan était une ville portuaire importante jusqu'en 1970 comme l'unique port maritime pour les environs. Ca a diminué après la construction du chemin de Fethiye mais relancé après l'apparition de l'industrie du tourisme dans la région. Journal britannique The Independent a répertorié Kalkan parmi les meilleures destinations touristiques, surtout pour ceux qui cherchent des vacances romantiques.

KAÞ
Kaþ (prononcé "Kash") est un petit village touristique pour daire de la plongée, de la voile et aussi un village de pêcheurs situé à Antalya en Turquie. En tant que station touristique, il est relativement vierge et intacte. La ville de Kas est sur une colline qui descend vers la Côte Turquoise de la Turquie du Sud-Ouest. Kas a été fondée par les Lyciens, et son nom en langue lycienne était Habesos ou Habesa. Kaþ elle-même est une ville tranquille et agréable avec sa mer bleue et les ruelles parfumées aux fleurs de jasmin. Il y a des petites maisons d’hôte, cafés tranquilles qui avec leur cuisine familiale ou de petits bars pour se détendre après la plongée sous-marine d'une journée. Kas a également un festival annuel des arts, concerts de jazz dans le théâtre hellénistique et les arts de la céramiques sous-marines. Kas est l'un des principaux endroits pour la plongée sous-marine en Turquie.

KEKOVA
Kekova, également nommé Caravola est une petite île turque près de Demre (Demre est la ville lycienne de Myra) province de district d'Antalya qui fait face à des villages de Kaleköy (ancienne Simena) et Üça (ancienne Teimioussa). La région de Kekova a été déclarée une aire spécialement protégée depuis 18 janvier 1990 par le ministère turc de l'environnement et de la forêt. Toutes sortes de plongée et natation ont été interdits et sous réserve spéciale des bureaux gouvernementaux. Quelques années plus tard l'interdiction a été levée à l'exception de la cité engloutie.

CNIDE (KNÝDOS)
La fondation de Cnide est attribuée à des Spartiates. Vers 545 av. J.-C. elle est soumise par les Perses et participe avec eux à la bataille de Salamine (480 av. J.-C.). Après la défaite perse du cap Mycale en 479 av. J.-C. la cité rejoint la ligue de Délos mais se révolte contre la domination athénienne en 412 av. J.-C. Ville encore relativement importante sous l'empire romain elle possède le statut de ville libre. Sous l'empire byzantin cependant elle a perdu toute importance et n'est qu'une simple bourgade.
C'est au temple d'Aphrodite de Cnide que se trouvait la célèbre statue de la déesse réalisée par le sculpteur Praxitèle.
Eudoxe de Cnide l'astronome, Ctésias, qui a écrit sur l'histoire de la Perse, et Sostrate de Cnide, l'architecte du phare d'Alexandrie sont les plus illustres des habitants de Cnide.
C'est à Cnide qu'ouvre en 700 avant notre ère la première école de médecine en Grèce antique.
En 1858, une équipe d'archéologues britanniques découvre une sculpture monumentale de lion exposée depuis au British Museum de Londres.

MARMARIS
Marmaris, qui a été bâtie sur une des villes antiques Kie appelés Phyckos, a été sous la domination de nombreuses civilisations différentes. L’œuvre d'art la plus précieuse que vous pouvez voir aujourd'hui est Marmaris Castle datant de 1577. Il y a également une mosquée et un caravansérail de 8 chambres, couvertes de voûtes de la période ottomane. Les ruines Antiques gisent sur la colline d’ Asar ; une petite colline basse située sur le côté nord de la ville. Étant l'un des lieux touristiques les plus connus de la Turquie, Marmaris possède également un grand port de plaisance et de la vie nocturne.

OLUDENIZ
Ölüdeniz (traduction officielle du nom en Anglais Blue Lagoon, littéralement la mer morte en raison de la mer qui ne bouge pas même pendant les tempêtes) est un petit village de Fethiye qui se trouve dans la Province de Muðla, la côte sud-ouest de la Turquie sur la mer Égée. La ville est une station balnéaire. Ölüdeniz reste une des plages plus photographiées sur la Méditerranée. Il possède une baie isolée de sable à l'embouchure de Ölüdeniz, sur un lagon bleu. La plage elle-même est une plage de galets. La crique est une réserve naturelle nationale et la construction est strictement interdite. Ölüdeniz est célèbre pour ses nuances de turquoise et est une plage drapeau bleu officiel qui est fréquemment évalué parmi les 5 meilleures plages dans le monde par les voyageurs et les revues de tourisme semblables.

GREEK ISLANDS

IOS
Ios est contruit aux flancs d’une montagne, très pittoresque avec ses rochers et ses jolies plages. Il a acceuilli plusieurs cinéastes et une partie du film “Le Grand Bleu” était filmé au Manganari, une des plus belles plages de Grèce. La ville est au Nord-ouest du Port Ormos. Hora qui est un village Kiklat ne peut être rejoint qu’à pied, par une route étroite et escarpée. Ios est célèbre avec sa vie nocturne.

KALYMNOS (KÝLÝMLÝ).
Le port de Pothia est le centre de l’île. Le peuplegagne sa vie de la pêche d’éponges depuis des siècles. Les jolies plages de Massouri, Mirties et Vlyhadia sont à voir.

COS
Asklepion, le centre de santé le plus connu dans l’Antiquité se trouve sur l’île. Hypocrates, le père de la médecine y est né.Tous les malades de l’Est du Méditerranée venaient à Cos pour se faire soigner.Le second plus grand île du Dédocanese, Cos a un climat doux et des terres fertiles. Sur l’île, il y a un arbre de 560 ans, une fontaine de 211 ans et une plage de 290 km. Vous pouvez profiter de la plage Limni, proche du port, pourne rapide baignade. La vie nocturne à Cos est très populaire. Nafklirou, la rue des bars est toujous plein de monde, vive et colorée.

LEROS
Leros est une ile montagneuse et verte, avec de hautes collines et de nombreuses petites criques et villages, Leros est une destination appréciée qui a gardé son caractère authentique, principalement car elle n’est pas trop dépendante du tourisme.

LÝPSÝ
Lipsi est une petite île ravissante parsemée de maisons blanches et de petites églises aux dômes azurés. C'est une île où les voitures sont presque inexistantes et où la vie locale se trouve concentrée sur le port. C'est une île "authentique" où vous pourrez observer les pêcheurs battre les poulpes sur les quais pour les amollir. Ces mêmes poulpes vous seront servis le soir dans les petits cafés du port avec des verres d'ouzo ou de vin du pays.

MYCONOS
Myconos est une des iles la plus cosmopolite des îles Grecques. Malgré plusieurs décennies d'un tourisme effréné, le village de Mykonos n'a rien perdu de son charme légendaire. La profusion de ruelles forment un labyrinthe, à l'origine destiné à perdre les pirates, aujourd'hui faisant le bonheur des visiteurs émerveillés. Le port garde une étonnante activité traditionnelle, et si vous le visitez au petit matin, vous verrez de nombreux pêcheurs vendre leur poisson sur les quais. Emblème de Mykonos, les pélicans déambulent entre les passants et sont choyés par les habitants. L'intérieur du village offre une image totalement différente en début de journée, avant que les nombreux magasins de luxe n'ouvrent leurs portes. Les nuits d'été, la foule est si dense que l'on peine à circuler. Le quartier de "la petite Venise" est un endroit particulièrement romantique au coucher de soleil.

NAXOS
La plus grande île des Cyclades offre de multiples facettes. Tantôt station balnéaire, tantôt sauvage et préservée, ses grandes plages de sable raviront les amateurs de baignades, tandis que son arrière pays montagneux et agricole offre de superbes paysages ou l'on parvient à oublier la mer. Son histoire riche est encore bien visible. Paradis des randonneurs et des véliplanchistes qui y viennent nombreux, Naxos permet de concilier bains de mer et visites, animation et solitude.

NÝSYROS (Ýncirli)
Depuis la grande éruption du 1422, le volcan est toujours actif. Le village Nikea, situé tout près du cratère, constitué d’une place publique à mosaiques et des rues blanches. Un tour optionnel pour visiter le cratère et voir de près les gazes qui s’échappent des entrailles de la terre.

PAROS
L’île se trouve au centre de la mer Egée. Elle est connue par ses marbres blanches. Une visite du port naturel Naussa est fortement recommandee. A l’est de l’île à part les ruines antiques, se trouvent trois villages de Kefalos: Dragulas, Marmara et Tsipidos qui le monastère de St.Antonios.

PATMOS
Patmos est une île volcanique de la mer Egée. Elle se trouve sur la côte Egéenne de Turquie, au Sud de Samos, à l’ouest de Miletus. Célèbre dans l’histoire, étant le lieu d’Exil de Saint John connu par la pfrase: “Moi, John… je suis là à l’île Patmos, pour propager la parole de Dieu et témoigner pour Jésus.” On dit qu’il aurait écrit le dernier chapitre de l’Evangile ici. Et qu’il aurait vu des hallunications dans une grotte entre le centre ville et la colline.

RHODES
Avec sa vieille ville majestueuse et étonnamment bien conservée, ses kilomètres de plages, et ses infrastrucutures touristiques exemplaires, l'île de Rhodes est une destination majeure en Grèce. Son climat particulièrement doux et sec, sa grande variété de paysages et la large palette d'activités disponibles constituent également les ingrédients du succès touristique qu'elle connait depuis plusieurs dizaines d'années.

SANTORÝNÝ
Devenue l'emblème des îles Grecques, cette île à l'histoire mystérieuse fascine ses visiteurs qui restent muets d'admiration devant les points de vue uniques qu'elle offre. Son histoire mythique et ses villages irréels achèvent de conquérir le coeur des touristes. Sans doute la plus dépaysante de toutes les îles Grecques mais probablement aussi la plus commerciale, Santorin reste un des joyaux de la Méditerranée.

SYMÝ
Symi est une des plus belles îles de l'archipel. Avec ses montagnes arides plongeant dans des eaux d'un bleu profond, ses nombreuses criques protégées aux eaux cristallines, et surtout son port de carte postale, elle possède des atouts auquels aucun voyageur ne restera insensible.



Goélettes Recommandées

Goélettes Recommandées.

>