Marmaris-Datça-Marmaris

Voyage dans la nature sauvage (II).

Jour 1.: MARMARIS L'embarquement commence à 15h30 du port de Marmaris. Le premier jour, notre bateau restera ancré dans le port de Marmaris pour le dîner et la nuit. L'embarquement commence à 15h30 du port de Marmaris. Le premier jour, notre bateau sera ancré dans le port de Marmaris pour le dîner et une nuit. L’origine de la ville de Marmaris, se situe vers le IVe siècle avant J.C., bien que la région fût déjà peuplée fort longtemps avant cette date. La ville antique était une colonie rhodienne et avait pour nom Physkos. La cité avait une importance considérable, car son port remarquable, était l’un des plus grands parmi les colonies de Rhodes. L’acropole était sur une colline à 2 km du centre de la ville actuelle, où l’on peut encore voir quelques fragments du rempart hellénistique. Dans la ville-même de Marmaris, il ne reste plus de ruines antiques, sauf quelques inscriptions gravées sur des plaques de marbre, qu’on a retrouvé ça et là et rassemblées près de l’école. La forteresse de Marmaris a des origines médiévales. Etant l'un des lieux touristiques les plus connus de Turquie, Marmaris dispose également d'un grand port de plaisance.
Jour 2.: SERCE-BOZUKKALE (Loryma) Après le petit déjeuner, vous serez informés sur l'itinéraire de la croisière et la vie à bord. Ensuite nous partirons pour la baie de Serçe. Dans cette magnifique baie, vous pourrez voir un naufrage byzantin du 11ème siècle, exposé au Musée de Bodrum. Puis nous jetterons l'ancre à Bozukkale pour la nuit. En raison de sa situation géographique et l'entrée étroite, ce port fut utilisé par les forces navales grecques pendant la bataille navale de Péloponnèse. Karor, le commandant d'Athènes a réuni tous ses navires ici avant la guerrede Cnide en 395 avant JC, et Démétrius; le fils d'Antigone utilisa ce port pour les préparations avant d'attaquer Rhodes en 305 avant JC.
Jour 3.: DATÇA Aujourd'hui, notre premier et dernier arrêt sera Datça. Pendant que votre bateau avitaillera au port vous pourrez explorer Datça par vous-même ou participer à l'excursion facultative de Cnide. Pour le dîner et la nuit, on restera à Datça. Datça est le centre commercial et culturel de la péninsule portant le meme nom. Fondé par les Dors en 7e siècle av. J.C. La péninsule de Datça est un coin de paradis avec ses jolies baies, surtout pour les visiteurs qui viennent en bâteau. Datça se trouve sur le côté Sud-Ouest de Turquie.
Jour 4.: AKTUR-BENCÝK Le premier arrêt du jour sera la baie d’Aktur . Après le déjeuner et un arrêt de natation, nous ferons une croisière à Bencik. Notre dernier arrêt sera la baie de Bencik; qui dispose d'une entrée très étroite, mais une vue unique une fois que vous obtenez à l'intérieur. Bencik est situé à la partie la plus étroite de la péninsule qui sépare le golfe de Hisaronu du golfe de Gokova mais il est situé sur le côté d’Hisaronu. C'est ici qu'en 550 av. J.C., pour se défendre contre l’armée Perse, les habitants de Cnide avaient essayé d'isoler la peninsule du continent par creusant un fossé d'un kilometre . Ils n’ont pas réussi et les Perses ont fini par conquérir Knidos. Pour le dîner et la nuit, nous resterons à la baie de Bencik.
Jour 5.: ORHANIYE-SELIMIYE Aujourd'hui, nous naviguerons dans le golfe de Hisaronu. Pour le déjeuner, nous allons accoster à Orhaniye. Orhaniye est l'un des centres touristiques les plus importants de la rive du golfe d’Hisarönü. La mer est toujours calme et il n'y a pas de vent. La couleur de la forêt de pins se reflète sur l'eau et la mer prend une couleur qui est spécifique uniquement à cet endroit. Pourtant, les gens qui marchent au milieu de la mer attireront votre attention et vous serez étonnés. Un banc de sable a été formé, en divisant la baie en deux à la suite des mouvements des dunes de sable. Cette bande d'environ 600 mètres est appelée Kýzkumu. Il y a aussi une légende à ce propos:’une jeune fille désirant se marier avec son bien-aimé avait mis du sable sur sa jupe pour avancer en remplissant la mer de sable. Mais le sable étant insuffisant, cette pauvre fille se noya dans la mer.’ Notre destination finale sera Selimiye pour le dîner et passer la nuit.
Jour 6.: DÝRSEKBÜKÜ - BOZBURUN Le premier arrêt du jour sera la baie de Dirsekbükü où on va prendre le déjeuner et faire une pause de baignade. Puis nous naviguerons à Bozburun qui est la plus calme des deux baies de Marmaris. Bozburun est un petit village de pêcheurs, célèbre avec sa beauté naturelle. Sa flore est une découverte spéciale pour les visiteurs. Son miel est célèbre dans tout le pays. On restera ici pour le dîner et la nuit.
Jour 7.:L’ILE d’ARAP -BAIE de KADIRGA - MARMARIS Aujourd'hui, nous commencerons notre croisière tôt le matin vers l’ile d’Arap. Le déjeuner sera servi dans la baie de Kadirga. Après une pause de natation, nous regagnerons le port de Marmaris vers 16:00 pour dîner et passer la nuit.
Jour 8.: MARMARIS Les passagers seront priés de débarquer après le petit déjeuner et avant 10h30.


Goélettes

Recommandées.

>