Voyage à la Jérusalem de la mer Égée (II)

Voyage à la Jérusalem de la mer Égée (II).

1. Jour : COS (KOS) Après l ‘embarquement, vous pourrez profiter de la plage Limni, proche du port, pour une rapide baignade. Dîner et nuit seront au port de Cos. Cos est une des îles avec la meilleure vie nocturne . Nafklirou, une rue pleine de bars, est toujours bondée, colorée et pleine de vie . Le conseil du capitaine : ne ratez pas la vie nocturne de Cos.
2. Jour : PSERIMOS Le matin on partira pour l’île de Pserimos . Pserimos est une petite ile, peu connue, peu touristique mais mais tres authentique. La nuit au port de Pserimos.
3. Jour: LEROS Aujoud’hui on continuera le voyage vers la charmante île de Leros. Une île montagneuse et verte avec des falaises profondes. Faisant une halte à Xerokampos à midi pour déjeuner et baignade, on entrera au port de Lakki ou bien à la marina Agia à l’Est. Là vous pourrez visiter Platonos, le centre de l’île avec ses escaliers raides, ses ruelles étroites et ses jardins fleuris. Le conseil du capitaine : allez visiter le fort de Leros, même un peu fatigant, car il faut monter un escalier à 300 marches pour y atteindre.
4. Jour : PATMOS Assez tôt le matin on partira pour l’île de Patmos. On s’arrêtera dans l’unes des baies proches de l’île pour la baignade. Patmos n’est pas grande mais une des plus connues entre les îles Greques. Saint John avait écrit le dernier chapitre de l’Evangile ici. On l’appelle aussi le Jérusalem d'Egée. L’île semble être le symbole du dévouement et de croyance. Après le petit-déjeuner vous pourrez rendre visite aux monastères de St. John et Chora. Nous resterons à Patmos pour dîner et passer la nuit.
5. Jour : LIPSI On va partir pour Lipsi. En route on s’arrêtera à l’une des petites îles pour une baignade. Le petit port naturel entouré de maisons blanches, de bistrots, de tavernes et de restaurants est le centre de Lipsi. Le conseil du capitaine: pensez à visiter les églises Catopanaghia (7. Siecle) et Panopanaghia (15. Siecle).
6. Jour : KALYMNOS Halte pour baignade dans une baie autour de l’île. L’après-midi on entrera au port de Pothia, le centre de l’île. Les jolies plages de Massouri, Mirties et Vlyhadia sont à voir.
7. Jour: KOS Le septieme jour du voyage on retourne a l’ile de Cos.
8. Jour: KOS Les passagers seront priés de débarquer après le petit-déjeuner et avant 10h30.


Goélettes

Recommandées.

>