Bodrum-Sud Dodécanese-Fethiye

Voyage à l'île des Chevaliers (III).

1. Jour : BODRUM L'embarquement commencera à 15h30. Au premier jour, notre bateau restera ancré au port de Bodrum pour le dîner et la nuit . Le conseil du capitaine: faites une promenade dans la ville, visitez le château de saint Jean, prenez un tour de Hammam(optionnel), ne pas ratez la vie nocturne de Bodrum.
2. Jour : COS (KOS) Après le petit déjeuner , vous serez informés sur l'itinéraire de la croisière et la vie à bord . Dès que les formalités douanières seront accomplies, on partira pour l'ile de Cos. Là vous pourrez profiter de la plage Limni, proche du port, pour une rapide baignade. Dîner et nuit seront au port de Cos. Cos est une des îles avec la meilleure vie nocturne . Nafklirou, une rue pleine de bars, est toujours bondée, colorée et pleine de vie . Le conseil du capitaine : ne ratez pas la vie nocturne de Cos.
3. Jour : NISYROS Assez tôt le matin départ pour l’île Nisyros qui est une île volcanique. Depuis la grande éruption de 1422, le volcan est toujours actif. Vous pouvez prendre une visite facultative de bus vers le cratère ( volcan).
Jour 4.: TILOS Tôt le matin, nous ferons une croisière à Tilos, une petite île grecque et une municipalité située dans la mer Egée. Il fait partie de l'archipel du Dodécanèse, et se trouve à mi-chemin entre Kos et Rhodes. Nuit au port de Tilos.
Jour 5.: SYMI Avant d’y arriver on fera une halte dans une baie aux alentours du port pour déjeuner et baignade. Vers le soir, nous gagnerons le port de Symi. Vous allez adorer l’île de Symi avec ses bois de pins et de chênes et ses baies merveilleuses.
6. Jour : RHODES Le matin départ pour Rhodes où on va rester pendant toute la journée et la nuit. Après le dîner, nous vous recommandons fortement de profiter de la vie nocturne de Rhodes. Le conseil du capitaine: participez soit à la visite de l'ancienne ville qui a été déclarée patrimoine de l'humanité d'Unesco en 1988 (optionnelle), soit au tour de la citée antique de Lindos (optionnel).
Jour 7.: FETHÝYE Dans l’apres-midi on arrivera au port de Fethiye. Pour le diner et passer la nuit on restera ici. Fethiye est construite sur le site de la ville antique de Telmessos. Au VIII. siècle le nom de la ville fut changé en Anastasiupolis en honneur à l’empereur byzantin Anastase II. En 1284, la ville fut prise par les Menteþeoðullari qui la nommèrent Makri et elle fut incorporée à l’Empire ottoman en 1421. En 1924, après l'échange de population entre la Grèce et la Turquie consécutif au traité de Lausanne de 1923, ses habitants d'origine grecque ont quitté la ville et se sont regroupés dans une ville appelée Nea Makri dans la région de l'Attique à 25 km au nord-est d'Athènes. Elle a ensuite été appelée Fethiye en l'honneur du capitaine Fethi Bey, l'un des premiers aviateurs turcs pendant la Première Guerre mondiale qui s'est tué dans la région du Golan au cours d'un raid qui devait l'amener d'Istanbul au Caire (février 1914). Au-dessus de la ville, il y a une vingtaine de tombeaux creusés dans les parois de la montagne. Le plus connu datant du ÝVe siècle av. J.-C., est celui d'Amyntas lieutenant d’Alexandre. La forteresse qui date de l'époque des croisades et qui était le fief des chevaliers de Saint-Jean. Elle est construite sur une forteresse plus ancienne mais non datée, peut-être du ÝVe siècle av. J.-C.
Jour 8: FETHIYE Les passagers seront priés de débarquer après le petit déjeuner et avant 10h30.




Goélettes Recommandées

Goélettes Recommandées.

>