Bodrum-Knidos-Gökova-Bodrum

Sur les traces du pecheur de Halicarnase (II).

1. Jour : BODRUM L'embarquement commencera à 15h30. Le premier jour, le bateau restera ancré au port pour le dîner et pour y passer la nuit. Le conseil du capitaine : faites une promenade dans la ville, visitez le château de Saint-Jean, prenez un tour pour le Hammam (optionnel), ne ratez pas la vie nocturne de Bodrum.
2. Jour : KNIDOS(CNIDE)-BAIE de MERSINCIK Tot, on partira pour Knidos, centre économique et culturel de l'antiquité où on va passer le reste de la journée : La fondation de Cnide est attribuée à des Spartiates. Vers 545 av. J.-C. elle est soumise par les Perses et participe avec eux à la bataille de Salamine (480 av. J.-C.). Après la défaite perse du cap Mycale en 479 av. J.-C. la cité rejoint la ligue de Délos mais se révolte contre la domination athénienne en 412 av. J.-C. Ville encore relativement importante sous l'empire romain elle possède le statut de ville libre. Sous l'empire byzantin cependant elle a perdu toute importance et n'est qu'une simple bourgade. C'est au temple d'Aphrodite de Cnide que se trouvait la célèbre statue de la déesse réalisée par le sculpteur Praxitèle. Eudoxe de Cnide l'astronome, Ctésias, qui a écrit sur l'histoire de la Perse, et Sostrate de Cnide, l'architecte du phare d'Alexandrie sont les plus illustres des habitants de Cnide. C'est à Cnide qu'ouvre en 700 avant notre ère la première école de médecine en Grèce antique. En 1858, une équipe d'archéologues britanniques découvre une sculpture monumentale de lion exposée depuis au British Museum de Londres. Pour le diner et passer la nuit on ira à la Baie de Mersincik
3. Jour : ÇATI -SEPT ILES- (KUFRE / UZUN LIMAN) De bonne heure, avant le petit déjeuner, départ pour la baie de Çatý. Puis on partira vers les Sept-Îles. Dans cette région qui regorge de petites îles et de récifs de corail, nager, plonger et se reposer donnent beaucoup plus de plaisir qu'ailleurs. Nos passagers pourront également profiter d'une promenade dans les bois de pins sur le rivage. Notre premier arrêt dans cette région sera la baie de Küfre et après une courte halte, nous nous rendrons à Uzun Liman (Port Long). Le dîner et la nuit seront dans cette baie.
4. Jour : TUZLA - LÖNGÖZ – PORT ANGLAIS Au petit matin on jettera l’ancre dans la Baie de Tuzla. Le petit-dejeuner sera servi là. Vers midi, on passera à la baie de Löngöz, un coin de paradis bordé de pins. Après une courte promenade dans le forêt, on ira se reposer au café d’Ali Baba. Plus tard on prendra une baignade dans l’eau turquoise de Port Anglais. On restera sur place pour le dîner et pour y passer la nuit.
5. Jour :AKBÜK - L’ile de CLEOPATRE - KARACASÖÐÜT La journée commencera avec le départ pour Akbük. Puis on naviguera vers l’île de Cèdre. C'est un endroit donnant l'impression d'un musée à ciel ouvert, avec des ruines grecques, romaines, arabes et ottomanes qui y coexistent. Ensuite, notre bateau naviguera vers le village de Karacasöðüt pour le dîner et nous y passerons la nuit. Ce charmant village est situé à 25 km de Marmaris et il est possible de visiter Marmaris en utilisant un « dolmuþ » ( minibus ), si on le désire.
6. Jour : KARGILI - KÝSEBUKU ( ALAKIÞLA BÜKÜ ) Tôt le matin, on jettera l’ancre dans la baie de Kargýlý (Molla Ýbrahim). Après le déjeuner, à midi, on partira pour Çökertme. On passera la nuit dans cette très jolie baie.
7. Jour : KÝSEBÜKÜ – ILE D’ORAK- YALIÇÝFTLÝK - BODRUM Tot le matin on partira pour Kisebükü(Alakýþla Bükü) où vous pourrez visiter les ruines byzantines au rivage. Puis nous naviguerons vers l’ile d’Orak. Après une pause de baignade et le dejeuner dans cette baie, le thé de 5 heures vous sera servi à la Baie de Yalý Çiftlik. Pour ceux qui désirent voir la vie régionale, il existe une possibilité d’organiser des tours optionnels. Retour au port de Bodrum pour le dîner et pour y passer la nuit.
8. Jour : BODRUM Les passagers seront priés de débarquer après le petit-déjeuner et avant 10h30.




Goélettes Recommandées

Goélettes Recommandées.

>