Antalya

Antalya.

Situé au Sud-Ouest de l’Anatolie, vers les côtes fleurissantes entouré par monts Taurus, Antalya est la cinquième ville la plus peuplée de la Turquie et la plus grande villes des cotes Méditerranéennes avec plus d’un million d’habitants.

Cette ville qu’on connait aujourd’hui sous le nom d’Antalya a été établi aux environs de 200 av-J.C. par la dynastie Attalide de Pergame, et a été rapidement repris par les Romains. Les romains laisseront derrière eux de nombreuses infrastructures célèbres, dont La porte d’Hadrien.
Par la suite, la villes changera de main plusieurs fois et sera régis entre autre par l’Empire Byzantin en 1207 et l’Empire Ottoman en 1391 qui amènera une paix relative durant les 500 prochaines années. La vile passera également entre les mains des Italiens mais sera repris a la fin de la gurre par une Turquie qui a fraichement déclaré son indépendance.

Antalya est également la plus grande station balnéaire internationale de la région ayant connu un développement rapide grâce au investissement a grande échelle par le gouvernement. Elle aura attiré un nombre record de 12.5 millions de touristes en 2014 et aura également servis d’hôte durant le sommet du G-20 en 2015

Les Goélettes Suggérées selon les Ports

Les Goélettes Suggérées selon les Ports.

Yacht Holidays Specialist