Antalya-Kekova-Antalya

Découverte de la Lycie (I).

Jour 1.: ANTALYA ou KEMER L’embarquement commence à partir de15:30 de Antalya ou Kemer. Notre service débute avec le dîner et on va passer la nuit à Antalya ou à Kemer . Depuis sa fondation en 150 av. J.-C. par Attale II, roi de Pergame, qui l’appela Attaleia (Attalie), la ville a toujours été habitée. Les Romains, les Byzantins et les Seldjoukides occupèrent la ville avant qu’elle ne tombe sous la loi ottomane. Le centr- ville historique d’Antalya est très concentré ce qui facilite sa découverte à pied; Vestiges de l’époque hellénistique, Porte d’Hadrien, Vieille ville de Kaleçi avec ses ruelles, ses commerces d’artisanats, ses hammams et maisons traditionnelles, Minaret Yivli, dit le Minaret cannelé, symbole d’Antalya avec à proximité la mosquée d’Alaadin, Minaret tronqué : Kesik Minare et la ruine d’une église byzantine détruite après un incendie, Musée d’Antalya racontant l’histoire de la Pamphylie du néolithique à la période greco-romaine.
Jour 2.: OLYMPE - ADRASAN – BAIE de ÇAVUÞ Après le petit déjeuner, vous serez informés sur l'itinéraire de la croisière et la vie à bord . Nous allons ensuite naviguer à l'ancienne ville de l'Olympe. Olympe, l'une des villes portuaires la plus importante de Lycie, fut élément de récits mythologiques le long de l'histoire. Olympe etait une maison pour les pirates en raison de son emplacement dans le passé et aujourd'hui il est connu dans le monde entier: en raison de ses ruines historiques, 3200 mètres long plage, plantation endémique, et ses maisons de bois utilisées comme pensions . Après le déjeuner et une pause de baignade, nous nous dirigerons vers Adrasan, à la baie de Cavus pour dîner et passer la nuit.
Jour 3.: DEMRE - ÇAYAÐZI- BAIE de GÖKKAYA Tôt le matin, nous allons parvenir à Demre. Après un bon petit déjeuner à Çayaðzý, vous pourriez joindre d’ici à l’excursion facultative de Myra, une ville Lycienne qui était aussi la ville de l'évêque Saint-Nicolas connu comme «le protecteur» des enfants, les pauvres, et les marins. Puis nous jetterons l'ancre à la baie de Gökkaya pour dîner et passer la nuit.
Jour 4.: Baie deTERSANE – Baie de UCAGIZ Aujourd’hui nous parviendrons à la ville semi-immergée de Kekova. Ici, nous nous arrêterons pour une pause de natation et pour le déjeuner dans la baie de Tersane où vous pourrez visiter un ancien chantier naval de l'époque romaine et une église de l'époque byzantine. Pour le dîner et la nuit nous jetterons l'ancre dans la baie de Ucagiz.
Jour 5: SIMENA - KEKOVA Après le petit déjeuner , nous partirons vers Simena. Ýci, vous pourrez visiter le château génois et les ruines d'un théâtre antique. Dîner et une nuit seront à Kekova.
Jour 6.: PORTO Ceneviz - PHASELIS Nous allons commencer notre croisière tôt le matin et arriver à Ceneviz (génoise) ou à la baie de Sazak. Après le déjeuner, nous jetterons l'ancre à la baie de Phaselis . Phaselis était une colonie de de Rhodes au 7ème siècle avant JC. Phaselis a trois baies différentes et ses habitants avaient l'habitude de gagner leur vie grace à la mer. La ville était aussi célèbre pour le commerce de parfum dans les temps anciens. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous promener autour de la ville antique qui se trouve au rivage. Dîner et nuit seront dans cette magnifique baie.
Jour 7.: BAIE d’AYIÞIÐI - KEMER ou ANTALYA Après le petit déjeuner, nous ferons une croisière à la baie d’ Ayisigi. Dîner et nuit seront à Kemer ou à Antalya.
Jour 8.: ANTALYA ou KEMER Les passagers seront priés de débarquer après le petit déjeuner et avant 10h30.




Goélettes Recommandées

Goélettes Recommandées.

>