Fethiye-Kekova-Fethiye

Découverte de la Lycie (II).

Jour 1.: FETHIYE L'embarquement commence à partir de 15h30 au port de Fethiye. Pour le diner et passer la nuit on restera ici, au port de Fethiye . Fethiye est construite sur le site de la ville antique de Telmessos. Au viiie siècle le nom de la ville fut changé en Anastasiupolis en honneur à l’empereur byzantin Anastase II. En 1284, la ville fut prise par les Menteþeoðullari qui la nommèrent Makri et elle fut incorporée à l’Empire ottoman en 1421. En 1924, après l'échange de population entre la Grèce et la Turquie consécutif au traité de Lausanne de 1923, ses habitants d'origine grecque ont quitté la ville et se sont regroupés dans une ville appelée Nea Makri dans la région de l'Attique à 25 km au nord-est d'Athènes. Elle a ensuite été appelée Fethiye en l'honneur du capitaine Fethi Bey, l'un des premiers aviateurs turcs pendant la Première Guerre mondiale qui s'est tué dans la région du Golan au cours d'un raid qui devait l'amener d'Istanbul au Caire (février 1914). Au-dessus de la ville, il y a une vingtaine de tombeaux creusés dans les parois de la montagne. Le plus connu datant du ÝVe siècle av. J.-C., est celui d'Amyntas lieutenant d’Alexandre. La forteresse qui date de l'époque des croisades et qui était le fief des chevaliers de Saint-Jean. Elle est construite sur une forteresse plus ancienne mais non datée, peut-être du ÝVe siècle av. J.-C.
Jour 2.: ÖLÜDENÝZ(Mer morte) – L’ILE de GEMILER Après le petit déjeuner, vous serez informés sur l'itinéraire de la croisière et la vie à bord. Ensuite nous naviguerons vers Oludeniz. Notre bateau sera ancré ici pour le déjeuner et une pause de baignade. La prochaine étape sera l’ile de Gemiler. On restera pour le dîner et la nuit à l’ile de Gemiler . Le conseil de Capitain: faites une promenade au rivage et visitez l'église de Saint-Nicolas, située au sommet de l’ile, qui appartient à l'époque byzantine.
Jour 3.: YESILKOY - KAÞ Tôt le matin on va traverser les Sept Caps en toute tranquilité et nous jetterons l'ancre dans la baie de Yeþilköy qui est proche de Kalkan, pour le petit déjeuner et une pause de baignade. Le prochain et dernier arrêt du jour sera Kas. Avant d'entrer au port, il y aura une autre pause de natation. Dîner et nuit seront au port de Kas. Dans cette ancienne ville grecque, vous aurez la chance de se promener et de découvrir la vie nocturne. Étant l'une des villes la plus importante de Lycie, Kas a gagné en importance dans l'époque romaine et devint le centre de l'épiscopat à l'époque byzantine.
Jour 4.: KEKOVA – Baie deTERSANE – Baie de UCAGIZ Aujourd’hui nous parviendrons à la ville semi-immergée de Kekova. Ici, nous nous arrêterons pour une pause de natation et pour le déjeuner dans la baie de Tersane où vous pourrez visiter un ancien chantier naval de l'époque romaine et une église de l'époque byzantine. Pour le dîner et la nuit nous jetterons l'ancre dans la baie de Ucagiz.
Jour 5.: SIMENA - DEMRE - GOKKAYA Après le petit déjeuner, nous jetterons l'ancre à Kaleköy (Simena) où vous aurez la chance de prendre des photos d’ une cité antique Lycienne. Pour le déjeuner et nager, nous ferons une croisière à Demre. Ici vous pourriez joindre à l’excursion facultative de Myra, une ville Lycienne qui était aussi la ville de l'évêque Saint-Nicolas connu comme «le protecteur» des enfants, les pauvres, et les marins. Puis nous jetterons l'ancre à la baie de Gökkaya pour dîner et passer la nuit.
Jour 6: BAIE de LIMAN AGZI- BAIE de HIDAYET – BAIE de FIRNAZ Nous ferons une croisière tôt le matin. Le petit déjeuner sera servi sur le chemin. Si les conditions météorologiques le permettent, nous pourrons nous arrêter pour une pause de natation à la plage de Kaputaþ. Ensuite, nous jetterons l'ancre à la baie de Liman Agzi et ferons une pause de natation. Le déjeuner sera servi à la baie de Hidayet. Pour le dîner et la nuit, nous jetterons l'ancre dans la baie de Firnaz.
Jour 7: BAIE deTurunc – VALLEE des PAPILLONS-BAIE de Samanlik- FETHIYE Un démarrage précoce de la journée nous permettra la croisière à la baie de Turunc Pinari. Si les conditions météorologiques le permettent, nous nous arrêterons à la Vallée des Papillons pour une pause de baignade. Ensuite nous jetterons l'ancre à la baie de Turunc Pinari pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous jetterons l'ancre à la baie de Samanlý pour une pause de baignade. Le dîner et la nuit seront au port de Fethiye.
Jour 8: FETHIYE Les passagers seront priés de débarquer après le petit déjeuner et avant 10h30.




Goélettes Recommandées

Goélettes Recommandées.

>